Foire de Ormstown
08/06/13
On nous parle depuis quelques jours de la foire de Ormstown, une foire typique de village typique, on ne peut pas ne pas aller voir ça 😉
Au programme, ce sont des manèges des années ’70, des éleveurs qui viennent présenter leurs plus belles progénitures, des vaches et veaux, des lapins, des poules, des paons, des canards, le tout bien coiffé, rasé, lavé, bichonné. Mais aussi un maréchal ferrant, une tendeuse et fileuse de laine, des démonstrations de calèches et chevaux de trait et d’autres disciplines équestres. Tout prête aux concours et aux prix, des expositions, des animaux, des gâteaux, des macramés, des tapis, des couettes, des dentelles, des tricots, des biscuits, des tartes , tout fait à la main par des gens typiques du coin.
La foire durant 3 jours, on a décidé d’y aller le samedi, d’abord pour Jeremy qui voulait voir des concours de »tracteurs pull », tracteurs, 4×4, camions et tondeuses modifiés devant tirer une lourde charge, cassant à l’occasion une pièce ou l’autre de leur moteur. Jeremy s’est aussi essayé au filage de la laine, il avait un bon coup de main, ça ne semblait pourtant pas si facile. Pour nous deux, démonstration de calèches allant jusqu’à 8 chevaux de traits, dont des belges, un belle prouesse de maîtrise.
Pour résumer cette foire, typique du coin 🙂
Laisser un commentaire