Perhaps not just another moment of life

Big brother watching you

28-29/07/2013

Nous voilà donc rendus à la frontière des USA. On est passés ou pas ?! Eh bien oui ! Nous aussi, ça nous a surpris 😉
Vu tout le déploiement de force qu’ils ont fait avec le camper, on est vraiment surpris d’être passés ! Ils ont commencé à fouiller le camper à 3 personnes, puis à appeler une 4ème, puis comme si c’était pas assez, on a eu droit à une fouille avec le chien au cas où on aurait planqué de la drogue, puis un type en plus avec une petite valise secrète, on savait pas trop ce que c’était, puis il est ressorti, puis le chien est re-rentré, puis le type à la valise est aussi re-rentré, puis tout le monde est ressorti, tout ça pour nous garder nos oranges de Californie et nos kiwis du Mexique en prison à la frontière. On ne vous a pas pris de photos, on suppose que vous comprenez pourquoi 😉 Et pour ce qui est de la petite valise, là aussi on n’a pas osé demander, on suppose que c’était une caméra. Et la dernière phrase d’un type avant qu’on parte c’était du genre  »on vous surveille ». Alors on commence à devenir paranos et se dire qu’il y a un émetteur gps, avec micro et désintégrateur instantané si on pète dans le camper.

Donc on reprend gentiment la route, direction le Parc National de Yellowstone 🙂
Le premier truc qu’on retiendra des USA, c’est que c’est grand, très grand. Les 5 premières routes, donc les 300 premiers kilomètres, tous les numéros de maison étaient à 5 chiffres, genre 42583, et sachant qu’il y a une maison tous les 200 m, alors là on se dit que la route est longue 😉
Mais Yellowstone, c’est pas tout proche ! Effectivement, quand notre gps annonce  »tournez à droite dans 1010 km », on se dit que à 53 miles/h (85 km/h) on n’est pas arrivés !

En voyage, le plus difficile ce n’est pas de voyager, mais de faire les gestes simples du quotidien, se laver, dormir et aller aux toilettes, 3 choses qui, quand Big brother watching you, deviennent plutôt compliquées.
Pour ce qui est des toilettes, on croise quelques aires d’autoroute et un bord de prairie fait bien l’affaire.
Mais pour ce qui est de dormir, on savait qu’au Quebec le camping est interdit mais toléré, alors qu’aux USA le camping est interdit, et les américains sympas, on ne sait pas. Alors avec un camper qui fait 2m60 de haut et un paysage qui ne dépasse pas la taille du blé, les seuls endroits où on peut se planquer, c’est où il y a une centaine d’arbres ; malheureusement, ce sont les seuls endroits où il y a des maisons ! Après 8 km et 6 maisons on se résout à dormir LA, en endroit plus ou moins plat, entre la route et le champ.
Oui mais vous allez nous dire, avec tout ça vous n’avez toujours pas pris de douche. Et bien on a simplifié les choses au max, on n’en a pas pris ! C’est pas grave, les fenêtres ouvertes ça sentait bon le blé.

Après avoir traversé le Minnesota, le North Dakota, le Montana, on atterrit au Wyoming, au Yellowstone National Parc !

3 Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *