Première semaine à Montréal
05-18/03/2013
Avant de mettre le nez dehors, on met presque toutes les couches de vêtements qu’on peut 😉 il fait -4° avec le petit vent bien froid ça fait -10°.
Alors là c’est parti pour le marathon administratif, on a 2 semaines à Montréal pour se renseigner pour une banque, un forfait gsm, les bus pour se déplacer, s’enregistrer au service Canada, chercher un PC, chercher un van et les transferts d’argent qui ne se font pas parce que c’est un système bancaire archaïque.
Le 3ème jour ressemble étrangement au 2ème, et le 2ème ressemble au premier. Avec quelques nuances, plus sur la banque, le choix et finalement l’achat d’un PC, la recherche sans succès d’un service gsm parce que c’est hors de prix, tout comme le pain, le lait et les transports.
Mais ces 2 semaines, ce n’est pas que ça, c’est aussi la neige, les bois, les écureuils, les gens sympas et super respectueux, les épiciers qui sont des supermarchés, les routes enneigées, l’organisation réglée de la ville, les ballade au bord du Saint-Laurent à moitié congelé avec des icebergs 😉 les gens qui parlent français mais qu’on ne comprend pas à cause du vocabulaire et de l’accent, excellent 🙂
Laisser un commentaire