GO HABS GO !
19/04/13
Notre premier match de hockey, à Montréal avec les Canadians vs Tempa Bay! 🙂
Ca commence forcément par la recherche de billets. Alors là, waw, le prix des billets est complètement exorbitant ! Les moins chers, c’est 60$ et ça peut monter jusque plus de 300$, c’est complètement dingue !
Bon, donc, la recherche de billets, sur le site officiel, plus moyen d’avoir des places côte à côte. On se met donc à rechercher sur kijiji et ebay, avec un prix max de 70$ par personne. On finit par trouver, on se donne donc rendez vous au boulot du gars pour avoir les places du match du soir même. Déjà le gars ne répond pas à son téléphone, on ne le trouve pas. A force de demander à tout le monde, Julie finit par voir son père, qui téléphone à son fils, qui m’explique qu’il a dû y avoir mauvaise compréhension parce qu’il a déjà vendu les places. Ok, pas cool 🙁 Il dit avoir des places pour le prochain match, il nous envoie les billets électroniques et on fait un virement « par Email »!! parfait 🙂
Nous voilà donc avec nos places en main, on ne sait pas si ce sont des fausses, si on va rentrer ou se faire refuser. On prend le risque.
Le soir même, pour trouver une place de parking, c’est galère, on finit par payer un parking. Un petit creux ? Direction Tim Horton pour 12 muffins hummm 🙂
Bon, on ne sait pas tout manger avant de rentrer, et on ne peut pas rentrer avec de la nourriture, alors on réfléchit et on planque dans les manches de la veste de Julie 😉
On entre dans la salle, c’est impressionnant ! On trouve nos sièges, troisième rangée avant la fin, ça fait loin, mais on n’avait pas les moyens de se payer autre chose.
Quand on voit tous les gens en bas, et le prix qu’ils ont dû payer, on se dit que c’est pas possible.
Il y a une forte énergie dans la salle et on sent bien tout l’attachement des canadiens au hockey sur glace, avec le patriotisme en plus, un bon cocktail 🙂
A l’américaine, tout est grand, tout est fort, tout est haut en couleurs, des écrans géants, des pubs flash, un public qui gueule, des pompom girls, des canons à t-shirts.
Les Canadians sont accueillis sur la glace avec un tonnerre de cris et d’applaudissements, on est emporté…
Le match commence, on voit à peine le puk, on voit juste les joueurs qui se déplacent dans une direction ou une autre et le public crier. Les équipes sont toutes les 2 bonnes et se défendent bien. Tempa Bay marque le premier but juste avant la fin de la première période. Les Canadians égalisent à la deuxième période et les adversaires marquent peu de temps après. C’est le suspense durant toute la troisième période, les Canadians ne peuvent pas perdre ! Ca se bat fort, les pénalités se distribuent, avantagent et handicapent.
Et les Canadians finissent par marquer à 2 minutes de la fin du match ! 🙂 et là c’est la folie intégrale, c’est génial, tout le monde crie, saute, danse, on est émus …
Laisser un commentaire